Câbles d’instrumentation

Nous disposons d’une large offre de câbles d’instrumentation

L’usage des câbles d’instrumentation se fait régulièrement sur les sites chimiques et pétrochimiques afin d’assurer la transmission des signaux. Ces câbles de construction normalisés sont utilisés dans des installations fixes.

L’existence des versions armées par double feuillard acier de ces câbles vous assure une protection aux chocs mécaniques.

SAB France propose des câbles de différentes couleurs de gaine. En effet, les câbles sont disponibles en version « gaine bleue » pour les installations SI (Sécurité Intrinsèque). Ils existent aussi en « gaine grise » pour les poses non SI. De plus, des versions sans halogène et avec comportement au feu amélioré existent.

En France, SAB est reconnu comme un leader sur le marché des câbles d’instrumentation.

En effet, la présence de SAB s’observe chez tous les plus grands industriels et installateurs. Nos câbles fabriqués selon NF M 87 202 sont très largement gérés sur stock dans toutes les différentes constructions et nombre de conducteurs et de section.

Enfin, nous vous proposons des versions spéciales avec des comportements au feu améliorés (non-propagateur de l’incendie). Notre gamme vous permet aussi de retrouver des câbles résistants au feu ainsi que des versions sans halogène. Contactez-nous pour en savoir plus sur ces références spéciales.

Les câbles d’instrumentation peuvent être utilisés dans différentes sphères d’application comme les installations en pose fixe sur les sites :

  • chimiques
  • pétrochimiques
  • pharmaceutiques
  • pétroliers

Nous disposons des références EGSF et EISF (sans feuillard) mais aussi EGFA et EIFA (avec feuillard).

Il faut savoir, les versions armées EGFA et EIFA apportent une protection mécanique supplémentaire.

Les avantages de nos câbles


  • NF M 87202
  • En stock dans nos centres logistiques
  • Existe en versions sans halogènes et avec comportement au feu amélioré disponibles
  • Existe également en version résistante au feu