Vous êtes ici  »  Accueil »  Les actualités d'Auxicom » Notre expert technique, votre partenaire privilégié dans le choix de vos câbles

Notre expert technique, votre partenaire privilégié dans le choix de vos câbles

15 Avril 2021

Dans l’univers du câble électrique, nombreux sont les facteurs à prendre en compte pour obtenir une solution qui s’adapte parfaitement à un environnement distinct et une utilisation spécifique. Pour vous guider dans votre démarche, nous avons notre expert Cédric Albertus, Responsable Industrie. Grâce à ses connaissances des matériaux et des procédés de fabrication, il vous proposera le câble adapté à votre application. Découvrez son interview :

Cédric, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

« Mon envie et ma curiosité pour les sciences m’ont amené à réaliser un Baccalauréat Scientifique. J’ai poursuivi mes études en BTS Mesures physiques et j’ai réalisé une année de spécialisation en analyse physique et qualité des matériaux.
Mes diplômes en poche, j’ai commencé dans un bureau d’études et d’industrialisation au sein d’une câblerie pendant 6 ans. J’ai pu rencontrer des vrais piliers du monde du câble, qui m’ont permis de développer une solide expérience.
Depuis 2007, chez AUXICOM, j’ai eu plusieurs missions. Tout d’abord, j’ai développé ma fibre commerciale en tant qu’itinérant sur le Sud-Ouest. Puis, en 2012, mon bagage technique m’a permis d’évoluer vers un poste de Responsable Industrie. »

Quel est ton rôle en tant que Responsable Industrie au sein de l’entreprise ?

« La polyvalence de cette fonction me permet de travailler en collaboration avec les achats, le commerce et l’usine du groupe SAB Bröckskes, en Allemagne. Cette transversalité est importante pour assurer à nos clients une solution en correspondance avec leurs exigences, qu’elles soient techniques ou économiques.

Mon métier est d’accompagner nos commerciaux dans la mise en place des cahiers des charges de nos clients. De comprendre et d’analyser les besoins et les contraintes liés aux processus. Une fois tous les éléments en ma possession, je peux définir ce qui est réalisable ou non, en fonction de nos moyens de production.
Le câble idéal n’existe pas ! Je conseille donc de réaliser un produit sur-mesure grâce aux capacités de développement et de fabrication du Groupe SAB Bröckskes, ou j’oriente le client vers le câble le plus pertinent qui répondra à un maximum de ses critères.

Pour résumé, mon rôle est d’être le garant technique d’AUXICOM. »

Vous avez besoin d’un câble spécifique ? Contactez-nous !

 

On vous rappelle

Nous vous rappelons, sans engagement, pour parler de votre projet.